Communiquer selon les critères bibliques

La vie et mort sont au pouvoir de notre langue réputée indomptable. Pourtant la Bible nous exhorte à parler avec sagesse quitte à savoir nous taire. Apprenons à communiquer selon les critères bibliques. La Bible nous liste même ces critères dans l’épître aux Philipiens 4:8 qui nous permet de filtrer ce qui peut sortir de notre bouche.

Mais comment réagir face aux provocations de nos enfants, à l’incompréhension de notre mari, à tout ce qui nous irrite et nous blesse  ? Doit-on tout garder en soi et le remettre uniquement au Seigneur dans la prière ?
Non, la femme valeureuse parle, mais avec sagesse. Elle ne garde pas tout pour elle à s’en rendre malade (maladies psychosomatiques, cancers). Elle ne décharge pas non plus sa colère, son insatisfaction ou ses déceptions sur sa famille. Et c’est ce que nous apprendrons tout au long de cette année : nous défaire de nos vieilles habitudes langagières et les remplacer par de nouvelles, grâce à la communication non violente (CNV) de Marshall Rosenberg. Derrière nos blessures profondes et le mécontentement du quotidien se cachent des besoins non satisfaits et que nos sentiments expriment. C’est ce que nous identifierons, exprimerons à notre mari (mois de mars de l’agenda) et à nos enfants (mois de juillet de l’agenda).

Mais, nous sommes loin de clore le chapitre communication et relations. Si vous voulez savoir comment parler à votre homme et toucher son cœur selon les critères bibliques, vous découvrirez le type de communication respectueux que m’a révélé le Saint-Esprit dès le mois de mars.

Pour finir, en avril, nous nous attaquerons également à nos dialogues intérieurs, à tous ces scénarios fictifs qui nous volent la joie, la paix et l’amour au quotidien.

Et notre relation à Dieu ? Dès la première semaine de janvier, nous commencerons à bâtir notre identité de femmes de prière en créant et en fréquentant quotidiennement notre lieu secret

Vous ne savez pas quoi faire ou dire dans ces moments avec le Seigneur ?
Pas d’inquiétude, chaque jour un nouveau sujet vous sera proposé dans l’agenda Femme Valeureuse.
Votre seule tâche est de prendre la décision de vous engager avec le Seigneur et de vous laisser guider par Lui à travers l’agenda digital Femme Valeureuse.