La femme du Proverbe 31 d’aujourd’hui

Aviez-vous remarqué à quel point cette femme avait les mêmes préoccupations que nous ? Et cerise sur le gâteau, la Bible nous dit que les enfants de cette femme la trouvent heureuse et qu’elle est plus précieuse que les perles. Quelles promesses !

Comme nombre d’entre vous, je n’étais pas franchement « copine » avec cette femme idéale sur son piédestal, lorsque le Saint-Esprit m’a demandé de relire la fin du Proverbe 31 avec cette instruction : « qu’est-ce qu’elle ferait si elle vivait à ton époque ? »

C’est à ce moment-là que la joie et l’enthousiasme ont illuminé mon cœur.
La femme du proverbe 31 respecte l’autorité de Dieu, ensuite elle est loyale, digne de confiance, persévérante, travailleuse, organisée, de bon conseil, elle s’exprime avec sagesse… bon ça d’accord, classique pour une femme de Dieu ! Si elle vivait à notre époque, elle aurait probablement suivi des stages en communication non violente et de productivité pour y parvenir. Mais elle serait également une mampreneure (maman et entrepreneuse), une businesswoman (femme qui investit dans des projets de plus grande ampleur) et bénévole dans une association qui aide les pauvres.
De plus, comme la plupart d’entre nous, cette femme se casse la tête pour proposer de la nourriture variée et équilibrée à sa famille. Elle anticipe, tri et gère les affaires de toute la maison. Mais elle ne s’oublie pas. Elle trouve le temps d’aller à la salle de sport, chez l’esthéticienne et de faire du shopping. Elle travaille dans la joie et sait aussi se reposer en Lui. Incroyable, n’est-ce pas ?

Chacune de ces compétences sera abordée au cours de cette année, un domaine de notre vie à changer par mois, un petit pas à la fois, à travers 365 exercices proposés dans l’agenda numérique La Femme Valeureuse.